Accéder au contenu principal
Des outils pour mieux entreprendre en Côte d'Ivoire.
Pays de plus de 23 millions d'habitants. Dont, plus de la moitié est jeune. Cette population jeune fait face à plusieurs difficultés dont la plus grave est le chômage. Soucieux de ce fait, les autorités misent sur l'entrepreneuriat et l'auto-emploi. Ainsi le pays à l'indicatif +225 qui compte des jeunes intelligents et créatifs emboîte le par dans un continent où des pays comme le Rwanda, le Kenya ,le Nigeria, la Tanzanie sont champions dans le domaine.
A cet effet, le pays s'est doté d'outils pour faciliter la vie des entrepreneurs et d'en créer plus. Se sont des structures qui ont pour but de faciliter les démarches de création d'entreprise, d'octroyer des ressources financières pour le financement de projets et d'appuyer les entrepreneurs en vue de créer des champions nationaux.

Nous avons:



A la fois informationnelle et transactionnelle, cette plateforme permet aux entrepreneurs désireux d’investir en Côte d’Ivoire d’obtenir toutes les informations et services indispensables à leurs projets et d’y souscrire directement en ligne. Avec ce portail, finir de courir d'une structure à une autre,pour créer votre entreprise. Cliquez et créer votre entreprise partout où vous vous trouvez.
NB: Tout le monde peut investir en Côte d'Ivoire.
Plus d'info sur 225invest.ci

C'est une structure qui à pour mission l'insertion des jeunes diplômés sans emploi et aussi des jeunes porteurs de projets. Si vous aviez un projet alors taper à leur porte et vous aurez les moyens pour le demarrer. Elle propose aussi des offres d'emploi.
Pour plus d'info cliquez ici  

Agence Côte d'Ivoire PME
Créer spécialement pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME). Cette structure met à votre disposition tous les moyens pour donner longue vie à votre Business. Elle dispose de moyens de tout bord pour vous aider à créer votre entreprise. Elle dispose de structures pour vous conseiller et vous former afin d'être apte à la concurrence. Là-bas, si vous avez un projet que vous ne maîtriser pas, ils vous aiderons à le mettre en place, le financer et vous suivre.
Adresse: agencecipme.ci


Suivez le blog sur facebook     

Commentaires

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer mon gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de la difficulté .. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le but de Reldomo: Face à un monde où la problématique de l'empoi des jeunes fait rage. Reldomo vient donc pour vous offrir un moyen plus sûr pour calmer cette situation. Et ce moyen est tout simplement "l'entrepreneuriat". En clair, Reldomo.blogspot.com fait susciter l'esprit entrepreneurial, inspirer, créer et accompagner les entrepreneur(e)s.
C'est quoi l'entrepreneuriat ? J'ai constaté que, lorsqu'on parle d'entrepreneuriat certains font allusion à un entrepreneur en bâtiment. Or l'entrepreneuriat se définir comme le fait de créer sa propre richesse. De cette définition il apparaît clairement que l'entrepreneur en bâtiment n'est qu'un exemple de domaines entrepreneurials, c'est un goût d'eau dans l'océan. Donc sans ambiguïté sur le thème entrepreneuriat, je pourrais le redéfini comme le fait d'être capable de rêver à un projet qui nous fait vibrer et dans le lequel on on veux se lancer(investir). Autrement dit c'est l'action de créer sa propre richesse ou son propre emploi. Mieux encore, c'est être son propre patron. L'on peut  entreprendre  dans tous les domaines d'activités à savoir: -le commerce, -l'agriculture, -l'élevage, -l'informatique, -la menuiserie, -le transport, -la pêche, -la maçonnerie, -l'internet( YouTube,