Accéder au contenu principal
L'émouvante histoire de Jack Ma( PDG d'Alibaba Group)

De son vrai nom Ma Yun. Né le 10 Septembre 1964 à Hangzhou(Chine). Il se fait aussi appeler "Jack Ma". Entrepreneur Chinois et fondateur de ALIBABA GROUP (Composé de Alibaba.com et Aliexpress.com des site de commerce en ligne ). 
Retour sur le parcours de cet héro.
Jack Ma parle de son parcours au World Economic Forum:
"Pour aller à l'université, il faut passer un concours. Je l'ai raté trois (03) fois. J'ai eu beaucoups d'échec. J'ai échoué à des choses ridicules comme exemple: j'ai échoué à un teste clé de l'école primaire à deux (02) reprises. Je pense qu'on doit s'y habituer, on n'est pas aussi bon que ça. Encore aujourd'hui il y a des genres qui nous rejette. Alors j'ai postulé à plusieurs jobs mais j'ai été rejeté (30) fois: j'étais à la police on m'a dit non, tu n'es pas bon. Nous étions cinq (05) et j'ai été le seul à être rejeté. Quand KFC est venue en Chine, dans ma ville, vingt-quatre (24) personnes se sont présentées. Vingt-trois(23) on été accepté. J'étais le seul gar à être encore rejeté. En passant, je vous ai dit que j'ai postulé pour Havard? J'ai été rejeté dix (10)fois. Là je me suis dit, il faut que j'aille donner cours là-bas un jour. Je ne pense pas que dans ce monde, il y a des genres qui ont été rejeté plus de trentre (30) fois. La seule chose qu'il faut "c'est ne jamais abandonner ". Il faut continuer à se battre. Il faut continuer de s'améliorer "soi même". On n'a pas le temps de ce plaindre. Et quel est la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent? J'ai remarqué que si les genres font une erreur, ils se plaignent des autres, ils ne viendront jamais et si une personne fait un bilan de conscience sur elle même? Là ça ne va pas avec moi, là ça ne pas avec moi. Là, il y a de l'espoir. J'ai fais de petits boulots par ci par là avant d'être professeur d'anglais à l'Hangzhou Dianzi University pour un salaire minable. En 1995 si je me souvient bien, j'ai accompagné une délégation chinoise à tant que traducteur au USA. Là-bas j'ai découvert internet. Après quelques formations j'ai créer "Alibaba.com"

Un conseil: La question ce n'est pas comment devenir riche? Mais comment vivre la vie que tu mérite? Comment changer ta vie? Alors commence pas te changer toi même! Tu es le moteur de ta vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le but de Reldomo: Face à un monde où la problématique de l'empoi des jeunes fait rage. Reldomo vient donc pour vous offrir un moyen plus sûr pour calmer cette situation. Et ce moyen est tout simplement "l'entrepreneuriat". En clair, Reldomo.blogspot.com fait susciter l'esprit entrepreneurial, inspirer, créer et accompagner les entrepreneur(e)s.
C'est quoi l'entrepreneuriat ? J'ai constaté que, lorsqu'on parle d'entrepreneuriat certains font allusion à un entrepreneur en bâtiment. Or l'entrepreneuriat se définir comme le fait de créer sa propre richesse. De cette définition il apparaît clairement que l'entrepreneur en bâtiment n'est qu'un exemple de domaines entrepreneurials, c'est un goût d'eau dans l'océan. Donc sans ambiguïté sur le thème entrepreneuriat, je pourrais le redéfini comme le fait d'être capable de rêver à un projet qui nous fait vibrer et dans le lequel on on veux se lancer(investir). Autrement dit c'est l'action de créer sa propre richesse ou son propre emploi. Mieux encore, c'est être son propre patron. L'on peut  entreprendre  dans tous les domaines d'activités à savoir: -le commerce, -l'agriculture, -l'élevage, -l'informatique, -la menuiserie, -le transport, -la pêche, -la maçonnerie, -l'internet( YouTube,