Accéder au contenu principal
L'émouvante histoire de Jack Ma( PDG d'Alibaba Group)

De son vrai nom Ma Yun. Né le 10 Septembre 1964 à Hangzhou(Chine). Il se fait aussi appeler "Jack Ma". Entrepreneur Chinois et fondateur de ALIBABA GROUP (Composé de Alibaba.com et Aliexpress.com des site de commerce en ligne ). 
Retour sur le parcours de cet héro.
Jack Ma parle de son parcours au World Economic Forum:
"Pour aller à l'université, il faut passer un concours. Je l'ai raté trois (03) fois. J'ai eu beaucoups d'échec. J'ai échoué à des choses ridicules comme exemple: j'ai échoué à un teste clé de l'école primaire à deux (02) reprises. Je pense qu'on doit s'y habituer, on n'est pas aussi bon que ça. Encore aujourd'hui il y a des genres qui nous rejette. Alors j'ai postulé à plusieurs jobs mais j'ai été rejeté (30) fois: j'étais à la police on m'a dit non, tu n'es pas bon. Nous étions cinq (05) et j'ai été le seul à être rejeté. Quand KFC est venue en Chine, dans ma ville, vingt-quatre (24) personnes se sont présentées. Vingt-trois(23) on été accepté. J'étais le seul gar à être encore rejeté. En passant, je vous ai dit que j'ai postulé pour Havard? J'ai été rejeté dix (10)fois. Là je me suis dit, il faut que j'aille donner cours là-bas un jour. Je ne pense pas que dans ce monde, il y a des genres qui ont été rejeté plus de trentre (30) fois. La seule chose qu'il faut "c'est ne jamais abandonner ". Il faut continuer à se battre. Il faut continuer de s'améliorer "soi même". On n'a pas le temps de ce plaindre. Et quel est la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent? J'ai remarqué que si les genres font une erreur, ils se plaignent des autres, ils ne viendront jamais et si une personne fait un bilan de conscience sur elle même? Là ça ne va pas avec moi, là ça ne pas avec moi. Là, il y a de l'espoir. J'ai fais de petits boulots par ci par là avant d'être professeur d'anglais à l'Hangzhou Dianzi University pour un salaire minable. En 1995 si je me souvient bien, j'ai accompagné une délégation chinoise à tant que traducteur au USA. Là-bas j'ai découvert internet. Après quelques formations j'ai créer "Alibaba.com"

Un conseil: La question ce n'est pas comment devenir riche? Mais comment vivre la vie que tu mérite? Comment changer ta vie? Alors commence pas te changer toi même! Tu es le moteur de ta vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Message fort d'Alpha Bondy à la jeunesse:




Le célèbre artiste chanteur ivoirien de reggae, Koné seydou connu sous le nom d'AlphaBlondy à faire passer un message très piquant à la jeunesse. Voici donc en quelques lignes son message: Les jeunes dorment et veulent avoir des biens. Ils se croient même supérieurs aux autres. Ils ne veulent pas faire certains métiers qu'ils qualifient d'honteux. Détrompez-vous,les riches du monde ont faire des travaux plus minable. C'est de la que vient la source de leur richesse. Il faut accepter de partir petit à petit et vous grandirez par la suite. Dieu n'a pas dit de croiser les bras pour attendre un miracle mais travaille et Il t'aidera. ●Jeune fille, tu n'es pas mieux que la démoiselle qui met des pagnes dans une bassine sur sa tête pour se promener pour vendre.Quand tu la vois tu te moque d'elle, après tu vas acheter ton pagne dans magasin. Tu crois que le magazin de pagnes c'est pour qui? C'est pour la jeun…
Des outils pour mieux entreprendre en Côte d'Ivoire.
Pays de plus de 23 millions d'habitants. Dont, plus de la moitié est jeune. Cette population jeune fait face à plusieurs difficultés dont la plus grave est le chômage. Soucieux de ce fait, les autorités misent sur l'entrepreneuriat et l'auto-emploi. Ainsi le pays à l'indicatif +225 qui compte des jeunes intelligents et créatifs emboîte le par dans un continent où des pays comme le Rwanda, le Kenya ,le Nigeria, la Tanzanie sont champions dans le domaine.
A cet effet, le pays s'est doté d'outils pour faciliter la vie des entrepreneurs et d'en créer plus. Se sont des structures qui ont pour but de faciliter les démarches de création d'entreprise, d'octroyer des ressources financières pour le financement de projets et d'appuyer les entrepreneurs en vue de créer des champions nationaux.

Nous avons:



A la fois informationnelle et transactionnelle, cette plateforme permet aux entrepreneurs désireux…